2017 OCTOBRE ROSE
- M.Shams
- 4 janv. 2018
- 2 min de lecture
"Si le cancer est un fléau qui arrache à la vie, il peut aussi se guérir s’il est diagnostiqué à temps. L’importance du dépistage n’est plus à démontrer et toute campagne de sensibilisation doit être la bienvenue. Les 7,8 et 9 octobre dernier a eu lieu l’exposition OCTOBRE ROSE 2017 réunissant des artistes souhaitant contribuer à la réalisation d’un projet d’émerveillement autour de la femme et de son combat pour la vie et la guérison du cancer du sein. Plus qu’un simple rendez-vous d’artistes autour d’une cause qui les rassemble, cette exposition a favorisé la rencontre de personnes venant d’horizons différents mais dont la combinaison du travail a donné un résultat qui nous laissera à tous un doux souvenir.
Je tiens à remercier tous ceux qui, par leur participation, ont interprété ce combat de façon personnelle et touchante laissant le gout d’une vision de la vie qui change à chaque instant mais qui, miraculeusement, sait parfois laisser l’homme amener le destin vers ce qu’il a choisi et non vers ce qu’il est sensé subir. Ma nièce, Pani Kiaei sortie victorieuse de ce combat après la perte de son père et de son frère est pour moi le plus beau message d’espoir que je souhaitais transmettre dans cette exposition. C’est donc également pour des raisons personnelles que j’ai accepté de mener à bien ce projet que ma confié Annette Jalilova que je remercie affectueusement. Je tiens tout particulièrement à manifester mon extrême reconnaissance à Docteur Bès qui a lu un passage de son livre « Je ne sais pas mourir » accompagnée à la harpe par Emma Blanchard ainsi que le duo Parhélie pour son excellent programme musical mêlant la flûte traversière de Vanessa Moubarak et le chant lyrique de Claire-Elie Tenet.
Enfin, je remercie du fond du coeur tous les exposants : Evguenia Akoulova-Akelo, Gerda Adelski, Farideh Amir-Moezzi, Isa Bellem, Sandrine Boutté, Laurette Burgholzer, Jocelyne Besson Girard, Nadège Dudicourt, Muriel Dumoulin, Franck Bertran, Corinne Debonnière, Emmanuele Duclot Haillot, Clara Harbadi, Annette Jalilova, Maud Livrozet, Arnaud Martin, Nazanine Moghbeli/Reese, Mariette Montanier, Silvia B Quiti, Maryam Shams, Evelyne Smolarski, Vallée Stoffler, Mercedes Uribe, Marie-france Vassel, Marine Walon".


Comments